lundi 21 septembre 2009

Là-haut, Hugo

Les supporters de l'OL ne regretteront pas la décision de Mr Fautrel, l'arbitre de la rencontre de Paris-SG-Lyon, d'avoir accordé ce but à Gomis à la 85ème minute alors qu'il était hors-jeu au départ du ballon sur la passe de Lisandro. Dans le doute, avantage à l'attaque.
Mais à vrai dire, les lyonnais étaient très mal partis pour préserver leur invincibilité cette saison, et encore moins pour enchaîner un 8ème succès consécutif, toute compétition confondues. En alignant trois milieux récupérateurs et en laissant Pjanic sur le banc, Puel avait mis l'accent sur le physique au détriment de la technique et comptait bien remporter la fameuse "bataille du milieu". Peine perdu, le duo Makelele-Clément a étouffé les milieux lyonnais, et réussi à alimenter les quatre joueurs offensifs alignés par Kombouaré. Face à un PSG jouant libéré, facile et rapide, l'OL n'a pas su retrouver son jeu du début de saison et était beaucoup trop lent et attentiste pour pouvoir mettre en danger les parisiens. L'ouverture du score de Giuly (qui aime décidément bien marquer contre l'OL) n'est que la conséquence du mauvais choix tactique de Claude Puel. Mais s'il faut bien lui accorder quelque chose cette saison, c'est bien sa remise en question de ses choix et de sa phylosophie de jeu. Je ne suis pas sur qu'il y a encore quelques mois, l'ancien lillois aurait réajuster son équipe dès la mi-temps : la rentrée de Gomis puis de Pjanic à donner un second souffle aux lyonnais, emmené par "Jésus" (dixit Grégory Coupet) alias Hugo Lloris, actuellement le meilleur gardien français, quoi qu'en dise les marseillais ! L'ex-niçois à été crédité d'un 9 dans l'Equipe d'aujourd'hui ! La suite, on la connaît. Malgré quelques frayeurs (qui n'en sont plus avec un gardien hors du commun), les lyonnais ont su garder le ballon et se rapprocher du but parisien. Et Gomis aurait même pu inscrire un doublé en fin de matche.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je vous écris en tant que responsable des blogs reporters du site d’actualité football www.chronofoot.com

    Passionnée du Web, notre équipe de rédaction souhaiterait faire connaître votre blog aux lecteurs de Chronofoot. Nous suivons au jour le jour le football français, les championnats européens, et l’actualité des transferts. Chronofoot, c'est donc la garantie d'une visibilité pour vos contenus et de davantage de notoriété pour votre blog. Côté technique vous n'avez rien à faire, inscrivez-vous en ligne directement à cette adresse : http://www.chronofoot.com/inscription_blog.php et nous nous occupons de tout.

    Vous êtes tenté ? Ne tardez pas trop : il n'y aura pas de place pour tout le monde !

    Bien cordialement,

    Tanguy, de l'équipe des blogs reporters Chronofoot

    Chronofoot, le site football en tête du classement !

    blogs@chronofoot.com

    RépondreSupprimer

 
Compteur pour blog gratuit