Jamais Lyon n'a paru aussi fragile, aussi loin de son trône. Son trône, c'était bien ce que tous les supporters lyonnais pensaient, il y a encore deux semaines. C'était le trône des lyonnais, des joueurs, du staff, du club. A présent à quatre points derrière l'OM, désormais possesseur du fameux trône, on ne peut pas dire que l'OL ne l'a pas cherché. Après un difficile matche nul face à Monaco et une défaite à Bordeaux, Lyon n'a plus les cartes en mains pour aller chercher ce huitième titre d'affilé. Et pourtant, c'est bien ce qu'il faudra faire, dès demain face au PSG à Gerland.
Plus que la déception, c'est la résignation qui semble avoir envahi le camp lyonnais. Comment Juninho, Cris et les autres peuvent-ils dire que le titre n'est plus jouable ? Cela fait 7 ans que l'OL est champion de France, comment peut-on laisser échapper son titre, comme ça, sans batailler ? Marseille et Bordeaux ne se sont jamais résignés lorsqu'ils se sont retrouvés à six points de Lyon. Et à plusieurs fois, ils ont remontés la pente en moins de cinq matches.
Ne pas écouter tout ce qui se dit autour, laisser parler la presse et les médias et se concentrer, surtout. Et puis, n'oublions pas que ceux qui disent que l'OM (ou Bordeaux) sera champion, sont les mêmes que ceux qui disaient, en automne, que le championnat était terminé...