jeudi 18 juin 2009

Juninho, ce héros

Hier, en signant au club de Doha, Al-Gharafa, Juninho à tourné une des plus grande page de l'histoire de l'OL. Cette histoire qu'il a commencé à écrire en juillet 2001, marqué par ses 44 coups-francs inscrits sous le maillot lyonnais, ses 100 buts, son capitanat, son état d'esprit, mais surtout ses trophée acquis à Lyon, restera à jamais comme la plus belle histoire que les Gones auront vus. Arrivé entre Rhône et Saône il y a déjà huit ans, il offrit à l'OL son premier titre de Champion de France lors de sa première saison. Il enchaîna ensuite avec six autres titres de champions, six Trophée des Champions et une Coupe de France, sans compter les moments de gloire qui font de lui ce qu'il est aujourd'hui. On n'oubliera jamais ses coups-francs contre le Bayern Munich en 2003, Ajaccio en 2006, Barcelone en 2007, Sedan en 2008 ou encore Barcelone en février dernier.
Avec un état d'esprit de gagnant, Juninho était le symbole d'une équipe lyonnaise au top de sa forme durant les années 2000. Véritable métronome du jeu lyonnais, le 4-3-3 "à la lyonnaise" a été créé pour lui par Paul Le Guen. Dans un milieu à trois, Juninho servait de stoppeur, relayeur et meneur de jeu à la fois. Le Lien qui unissait l'équipe.
Il manquera terriblement à l'OL, et en attendant une éventuelle reconversion dans le staff lyonnais, on lui souhaite tous de passer une fin de carrière tranquille et heureuse...et de marquer encore beaucoup de coups-francs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit