lundi 31 août 2009

Lyon, c'est en haut !

Voilà longtemps que l'on n'avait pas vu l'OL à ce niveau de jeu. Hormis quelque matches lors de la saison 2007/2008, il faut remonter à celle d'avant et son sixième sacre pour retrouver une trace d'envie collective, de talent individuel, de facilité de jeu et de mouvement. A vrai dire, il n'y a pas grand-chose à reprocher à cet OL là. Il semble désormais loin le temps du frein à main et du jeu de l'équipe reposant sur deux joueurs. Avec Pjanic à la baguette, le trio offensif Lissandro-Gomis-Bastos fait déjà très peur, et Claude Puel peut commencer à s'arracher les cheveux pour savoir comment y intégrer Govou (le capitaine fraichement nommé) lors de son retour, tout en conservant ses trois buteurs... Un problème de riche !

Cette victoire contre Nancy n'aura pas changé grand-chose côté lyonnais, hormis la conviction que l'OL détient dans ses rangs le meilleur gardien français, décisif à plusieurs reprises samedi soir, et une force collective croissante. Seule la défense centrale reste toujours perfectible, et inquiète à l'approche des gros matches (Paris, Fiorentina, Liverpool). Il y a encore du travail.

Claude Puel semble avoir appris de ses erreurs de la précédente saison, et l'OL s'en porte mieux. Premier à égalité avec Bordeaux et le PSG, l'avenir lyonnais semble s'écrire en majuscules.

2 commentaires:

  1. salut,
    premier passage sur ton blog :)
    mais tu as du gout tu supportes L'ol, un vrai club de foot dans l'ère du temps...et pas une légende :D
    signé Sebast94 ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sebast ! J'espère te revoir souvent ici ! ;)

    RépondreSupprimer

 
Compteur pour blog gratuit