
En 2008/2009, le titulaire du poste de latéral gauche, Fabio Grosso, s'est fait remplacer par Kolodziejczak, pas convaincant par manque d'expérience, Mensah, défenseur centrale et Kallström, milieu de terrain. Le recrutement d'Aly Cissokho associé à la conservation de Grosso prédisait de belles heures à l'OL et, surtout, plus de prise de tête de ce côté. Mais l'OL n'a pas su conserver son champion de monde italien et se retrouve, comme depuis un an et demi et le départ de Nadir Belhadj à Portsmouth, sans doublure pour le poste d'arrière droit. Difficile pour un club qui se veut faire parti des 10 meilleurs clubs européens et souhaite remporter la Ligue des Champions.
La conservation d'Anthony Mounier aurait aussi pu être bénéfique pour pallier à une éventuelle absences de Bastos, Delgado ou Govou. Mais plus que la consistance du banc, c'est surtout et encore une fois la vente de l'un des espoirs du club qui est étonnante. Après Ben Arfa, Rémy, Benzema et Paillot, c'est le dernier grand espoir de la génération 87 qui s'en va.
Claude Puel, pourtant connu pour savoir faire confiance aux jeunes, n'a donc gardé aucun de ces cinq joueurs...et souhaité racheter Loic Rémy à Nice pour le double du prix de vente cet été..! Génération dorée, génération rejetée ? On espère qu'il en sera autrement pour les jeunes qui commencent à prendre place sur le banc et rentrer sur les terrains. Belfodil et Gonalons semblent avoir du crédit auprès du coach, Tafer beaucoup moins...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire