L'OL n'a pas failli à sa mission, hier soir face à Debrecen, pour le compte de la 2ème journée de la Ligue des Champions. Il fallait qu'il gagne, il l'a fait, et accessoirement soigner sa différence de buts, il l'a fait aussi. Avec un banc décimé de joueurs d'expérience, mais rempli de jeunes voulant prouver qu'ils sont bien à leurs places au sein de l'effectif professionnel, l'OL a su se rendre le matche facile en menant 3-0 à la 24ème minute de jeu..! Mais le score ne précise pas que les lyonnais ont eu quelques frayeurs, surtout en deuxième mi-temps, conséquence de l'entrée en jeu côté hongrois de Rudolf, très bon hier soir. Pas d'erreurs défensives cette fois, Cris et Toulalan ayant bien tenu l'attaque hongroise. Cette charnière là est solide et pourrait bien ne pas changer jusqu'au retour du très attendu Boumsong.
Mais les lyonnais se sont aussi rassurés sur leur puissance offensive, moins en vue en septembre qu'en août. Les abscences de Bastos, Delgado et Lisandro se faisaient ressentir sur le terrain, mais en marquant quatre fois (par quatre buteurs différents), l'équipe a fait taire l'idée naissante d'une Lisandro-Bastos dépendance. Govou, Kallström, Gomis et Pjanic, tous les quatre buteurs hier soir, ont montré qu'il fallait compter sur eux pour cette saison, avec mention spéciale aux deux derniers : Gomis ayant inscrit son troisième but consécutif en autant de rencontres, et Pjanic honorant fièrement le numéro floqué sur son dos, à croire qu'il est magique. Juninho peut dormir tranquille, la relève est assurée.
C’était, en effet, un très beau match. J’en ai encore des frissons rien que d’y penser. Pour les fans lyonnais comme moi, je vous propose l’application Horloge OL suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=application.sport.horloge.OL&hl=fr . Elle est parfaite pour afficher vos couleurs :)
RépondreSupprimer