lundi 18 mai 2009

De la victoire à la fierté

La victoire de l'Olympique Lyonnais sur l'OM, hier soir au Stade Vélodrome, a donné bien plus aux lyonnais que quatre points d'avance sur le PSG. Les Gones restent troisième, certes, à quatre points de son adversaire meurtri, mais le doublé de Benzema conjugué au sublime coup franc de Juninho (le quarante quatrième !) ont -presque- sauvé la saison bien pâle de cet OL 2008/2009.

Ce n'était pas parfait, comme souvent, mais il y avait de l'envie, de la volonté, un vrai désir de gagner et de préparer au mieux la saison prochaine. A l'image de Benzema, les lyonnais ont réussi à se sortir d'une entame de matche terriblement marseillaise et d'offrir une superbe victoire à nous, supporters fatigués au sortir d'une saison pénible et cruel.
Cette volonté affichée est un gage de satisfaction et prouve que l'OL sera bien prétendant à la succession de Bordeaux (ou Marseille ?) l'année prochaine, pour le titre de champion de France de Ligue 1.

En laissant Juninho sur le banc au coup d'envoi, Claude Puel a pris un pari fou et osé, qu'il a réussi. Il a aussi affirmé son rôle de patron et fait taire les mauvaises langues qui le voulaient déjà partout, sauf à Lyon.
C'est justement en regardant la composition de l'OL au coup d'envoi que l'espoir est immense : sans Juninho, les lyonnais ont réussi à marquer et semer le doute chez les marseillais, pourtant sur une série de treize matches sans défaites.
Juninho, joueur hors du commun qui laissera bien plus qu'une trace à l'OL, jouera son dernier matche de la saison samedi prochain à Gerland face à Caen, et tentera d'inscrire son centième but sous le maillot rhodanien. Juninho, arrivé la même saison que le premier titre de champion de france de l'histoire de l'OL, a toutes les raisons et les conditions pour partir. Le fera t-il ? Rien n'est mois sur, mais nous aurons le temps d'en reparler. La saison n'est pas terminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit