lundi 16 mars 2009

L'OL pique une crise

Il n'est pas question pour l'OL de laisser sa première place à quelqu'un d'autre, mais il était permis d'en douter, après la première défaite de la saison à domicile des lyonnais face à Auxerre. Il était même relativement facile de prédire le mauvais résultat au vu du jeu proposé par les joueurs de Claude Puel. Tout à été dit et redis depuis hier, sur le mental des lyonnais, leur physique. Mais Puel n'a pas retenu la leçon du matche face à Rennes. Après le matche aller contre le Barça, l'ex-lillois avait décidé de réaligner quasiment la même équipe cinq jours plus tard contre Rennes, mais les joueurs avaient eu du mal physiquement à terminer leur matche. Il en a été de même hier.
C'est évidement l'occasion pour certains journalistes de s'en prendre à l'OL, et de faire semblant de ne pas savoir pourquoi Puel à décider d'écarter Piquionne sur les derniers matches, de dire qu'il s'est retrancher derrière cette histoire de tuyau deffaillant qui n'a pu arroser la pelouse hier après-midi, alors que justement, Claude Puel a bien expliqué que ça n'était pas une excuse. Je ne remet pas en question les qualités de Frédéric Piquionne, ni son état d'esprit -j'ai même été le premier à le défendre après son "élection" au Ballon de Plomb 2008, en décembre dernier- mais au vu de ses derniers matches avec l'OL, il est évident de comprendre pourquoi le coach a décidé de le mettre à l'écart... Mais certaines personnes aiment à l'oublier pour tirer sur le club.

Mais cette crise que traverse l'OL (bien que le club n'admet pas en traverser une) peut lui être bénéfique. L'Olympique Lyonnais est une équipe à réaction, sur et en dehors du terrain. Les joueurs et le staff n'ont plus de deuxième chance, il va falloir se remettre à gagner des matches, et le plus vite possible. Cette fois-ci, il n'est pas difficile d'imaginer l'OL retrouver le chemin de la victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit