lundi 2 mars 2009

Un mal pour un bien ?


Hier soir, à la fin du match, j'avais déjà trouvé le titre de mon prochain article : Les malheurs de l'OL. Mais avec une journée de recul et après revu des médias et des nouvelles, j'ai compris que la soirée d'hier n'aura pas été si terrible que ça.
Malgré le nul concédé face à Rennes et ce but encaissé à 2 minutes de la fin du match, n'oublions pas que l'OL reste à 4 points devant le deuxième, le PSG. Et 5 et 6 points devant l'OM et Bordeaux, pour moi les principaux rivaux des Gones.
Finalement, c'est surtout la blessure de Karim Benzema qui a angoissé le plus de monde. A entendre les premiers résultats hier soir, j'ai bien cru que l'on serait privé de notre numéro 10 pour le match contre Barcelone... Mais ça n'a pas l'air aussi grave que cela, quelques jours de repos suffiront pour le remettre sur pied.
Quelques jours de repos, c'est justement de cela qu'avait besoin Benzema, en manque de réussite (ou de confiance) ces derniers jours. Un peu de recul sur ses matchs et l'enjeu qu'aura celui contre Barcelone le remettra peut-être sur le bon chemin, celui des filets.

Je terminerai sur le probable retour de Mathieu Bodmer contre Lille (mercredi ou samedi). Une bonne nouvelle pour l'OL. Sa puissance et sa technique pourrait être un atout en fin de match contre le barça. Mais d'ici là, une double confrontation face au Losc s'annonce, et une place en demi-finale de la Coupe de France est en jeu dès mercredi...!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je crois aussi que ça fera du bien à Benzema de se reposer un peu, de prendre du recul. Il a beau être un peu moins efficace en ce moment, il a tout de même une influence importante sur le jeu de l'équipe. Il permet à d'autres de se mettre en valeur et de marquer.
    Et puis pour cette double confrontation avec Lille puis Barcelone, on va voir ce que l'OL a dans les tripes et la force de son banc.

    Le blog est bien sympa, allez l'OL et le beau jeu en général!

    Un supporter exhilé à Paris... (c'est pas toujours facile) :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense qu'on oublie souvent que Benzema est avant tout un joueur qui sait faire jouer les autres, que ce soit avec ou sans ballon, de par ses appels, son positionnement... Et n'oublions pas son extraordinaire début de match face au barça. Il était partout ! Seul ses occasions manqué ternissent l'ensemble de sa prestation !

    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer

 
Compteur pour blog gratuit