samedi 13 décembre 2008

4 mois d'attente...


Demain soir, l'Olympique Lyonnais affronte l'Olympique de Marseille à Gerland (21h, Canal +). Le choc du championnat. A vrai dire, j'attends ce match depuis le mois d'aout. Les deux équipes, pas en grandes formes en ce moment, prétendent pouvoir remporter le duel. Un match à six points, comme l'explique certains. A 3 points derrière Lyon, Marseille peut prendre la tête du classement en cas de victoire grâce à sa meilleur attaque. Mais Lyon, depuis le début du championnat à toujours été présent dans les grands matchs, hormis celui contre le Bayern Munich, mercredi dernier, mais dans un tout autre contexte, et sur seulement une mi-temps. Après le non-match contre le PSG, la partie de water-polo contre Valenciennes et la déception face à Nantes, j'espère que Puel saura réagir et redonner confiance au groupe. Ce match, ce sera aussi celui des chocs. Benzema - Ben Arfa est le plus médiatique, mais il y en a un que j'attends encore plus : Lloris - Mandanda. Ce sera l'occasion pour Hugo d'affirmer tous les espoirs placés en lui, et convaincre Domenech qu'il a le talent pour être titulaire en équipe de France. Car je doute que le sélectionneur ne soit pas dans les tribunes demain soir. Un match énorme contre l'OM, ça ne s'oublie pas. Mandanda avait surement réalisé l'un de ses meilleurs matchs l'an dernier, à Gerland.
Ce sera aussi l'occasion pour Benzema de reprendre sa place en tête du classement des buteurs. Au vu du personnage, je doute que les deux buts inscrits par Hoarau le week-end dernier lui ai fait plaisir...

Le 1er contre le 2ème, la meilleur attaque face à la meilleur défense, le retour dans son club formateur d'un joueur hors-normes pas vraiment apprécié par ses anciens coéquipiers, les deux meilleurs gardiens de France, le meilleur joueur du championnat de France, deux des meilleurs entraineur de Ligue 1, de là à dire que ce sera un match exceptionnel, il n'y a qu'un pas à franchir...que je fais !

2 commentaires:

  1. salut tout d'abord je voudrais te félicité pour ton blog qui me donne une formidable bouffé d'oxygène avant les fête de fin d'année , lol
    sérieusement je suis globalement en accord avec tes analyses mais pas en se qui concerne le résultat entre ses deux grandes équipes que sont Marseille et l'olympique Lyonnais , je pense que le résultat sera en faveur des Lyonnais mais le score devrais à mon avis s'approcher d'un 2-1 ;

    je te dis à une prochaine fois et n'hésite pas à visité mon blog si tu en à envi : Lyon football art art art xxx.blogspot.com .

    Chris du 41

    RépondreSupprimer

 
Compteur pour blog gratuit