vendredi 19 décembre 2008

N'ayons pas peur !


C'est le genre de match auquel on pense déjà quelques semaines avant. C'est le genre de match où l'on se dit "J-7, J-6, ..." C'est le genre de match qui fait trembloter, un nœud dans le ventre, et plein d'espoir dans le cœur. C'est pour ce genre de match que j'aime le football.

Il ne faut pas paniquer. Surtout pas. Lyon rencontre Barcelone en 8ème de finale de la Ligue des Champions, mais rien n'est impossible. Thierry Henry le dit lui même dans un spot TV pour une célèbre marque de rasoir (!). Si la qualification était déjà acquise pour le FC Barcelone, alors cela ne servirait à rien de jouer ces deux matchs. La vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de demain, ni même celle de fin février.
J'ai conscience que l'OL est inférieur au Barça, mais rien ne m'empêche de croire en un exploit. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. L'OL devra se dépasser pour passer les 8ème, se surmotiver, comme il a déjà su le faire face au Bayern ou à la Fiorentina. Un Grand OL peut le faire. Peut-être pas battre Barcelone, mais à partir de ce stade, pas besoin de gagner pour passer. Savoir gérer deux matchs nul, avec plus de buts marqués à l'extérieur qu'à domicile, ça suffit.

Au-delà des pronostics et des espoirs, je fait confiance à Puel pour être présent le jour J. Je suppose que Juni et Cris sauront quoi faire, et Benzema, face à la plus grande équipe d'Europe actuellement, voudra se montrer et prouver qu'il est là, parmi les Messi, Eto'o et Henry.

Non, rien n'est impossible. Tout est possible même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit