lundi 15 décembre 2008

Au pied du sommet


C'était un match intense, plus tactique que technique, plus rigoureux que spontané. Le sommet de la 18ème journée entre Lyon et Marseille n'a pas été le choc tant attendu. L'enjeu était peut-être trop grand pour les deux formations. Marseille aurait pu prendre la tête du classement en cas de victoire, Lyon lui en prendre 6 points et le titre de champion d'automne.
Claude Puel, à vouloir trop éviter d'encaisser un but, à laissé seul aux avants-postes Benzema. Le prodige lyonnais ne peut pas tout faire, malgré quelques bonnes "occasions". Juninho, revenu après deux semaines d'absence pour trois matchs de suspension, n'avait pas le rythme pour ce genre de match. Ses deux coups-francs en 1ère mi-temps l'attestent. Et bien qu'Ederson fût encore une fois le meilleur lyonnais -il devient énorme au milieu de terrain- les phases offensives de l'OL étaient trop rares pour inquiéter Mandanda.
Au vu de la qualité du jeu des deux équipes et des changements effectués par les deux entraineurs, le nul à l'air d'être une bonne chose pour tout le monde. Sans Niang ni Cheyrou, et avec un Ben Arfa mitigé (les sifflets des supporteurs lyonnais et le traitement réservé par les joueurs, notamment Cris, ne l'ont pas aidé), Gerets ne pouvait pas vraiment espérer mieux.
Personnellement, un nul obtenu à domicile pour une équipe septuple championne de France en titre et avec 3 points d'avance sur son dauphin, l'adversaire du jour, est un mauvais résultat. On se doit de battre n'importe qui, surtout à la maison.
Puel est reconnu pour sa gagne, sa soif de victoires. Hier soir, ce devait être quelqu'un d'autre.

2 commentaires:

  1. Salut vincent.
    Merci pour la visite sur mon blog, t'es vraiment sympa. Je trouve bonne l'idée du partenariat. J'ai même ajouté le lien de ton blog sur le mien.
    Je te félicite beaucoup pour ton blog que j'apprécie particulièrement et surtout les photos et les cadres

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bak !
    Comme je suis graphiste, j'essaye de rendre le blog attrayant et graphique, mais l'essentiel, c'est quand même les textes !

    RépondreSupprimer

 
Compteur pour blog gratuit